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Notre fonctionnement

Puisque votre bien-être à domicile nous apparait fondamental, Prestalliance s'engage au quotidien auprès de vous afin de vous garantir un service de qualité répondant au plus près de vos attentes. 

Premier contact pour une demande de mise en place de repas à domicile

 

Votre équipe Prestalliance se tient à votre disposition et est à votre écoute pour toute information relative à la mise en place d'un portage de repas à domicile. Lors du premier contact (appel, mail...), nous fixons ensemble un rendez-vous pour que nous puissions vous présenter notre service de portage et les modalités de prise en charge. 

Souple et très réactif, nos services peuvent assurer la première livraison sous 24 heures. 

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Rencontre à votre domicile

 

Suite à votre demande, un conseiller Prestalliance vous rencontre à votre domicile. Au regard de vos besoins et souhaits, de vos contraintes et des engagements parallèlement pris avec des personnes extérieures intervenant au quotidien dans votre cadre de vie, nous étudions et validons ensemble la prestation la plus proche de vos attentes:

  • Jour de la première livraison

  • Horaires de livraison

  • Conditions d'accès au domicile

  • Choix et compositions de vos repas (déjeuner, dîner)

  • Choix des jours livrés

Mise en place par votre conseiller Prestalliance

 

Votre conseiller Prestalliance effectue la mise en place de votre premier repas à domicile. Il pourra ainsi vous présenter le conditionnement de votre repas, les modalités de réchauffage et répondre à toutes vos questions. 

Concernant le conditionnement, les composants de votre menu sont livrés dans des barquettes en polypropylène à usage unique, operculées d'un film transparent  résistant à une température de 120 °C. Sur chaque barquette, le temps de remise en température adapté à chaque préparation est indiqué ainsi que la date de fabrication et la date limite de consommation. 

Les plats à consommer chauds pourront ainsi être aisément réchauffés dans un four micro-ondes dans leurs barquettes d'origine. Sur chaque barquette est précisé l'indication suivante: à savoir ôter ou non l'opercule.

Pour ceux d'entre vous qui ne disposent pas de four micro-onde, il est envisageable de réchauffer le plat à l'aide d'une poêle, d'une casserole ou au four traditionnel en fonction des préparations culinaires (il sera alors obligatoire de transvaser la préparation dans le plat utilisé à cet effet). 

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Livraison des repas selon le rythme choisi

 

Notre service Livraison est assuré du Lundi au Vendredi en matinée entre 7 heures et 12 heures 30. Les repas du week-end sont livrés le Vendredi.

La livraison est assurée  en liaison froide en respectant la chaîne du froid: garantie primordiale de notre traiteur jusqu'à votre réfrigérateur. 

Une fois le service mis en place, vous recevez chaque début de semaine le planning des repas des semaines a venir. Vous bénéficiez de quelques jours pour le remplir, selon vos goûts et vos préférences, et nous le remettre.

Pour les personnes déficientes visuelles, ou rencontrant des difficultés de compréhension, votre conseiller Prestalliance sera à votre disposition pour vous assister.

Pour ceux qui ont fait le choix du menu élaboré par nos diététiciennes, leur planning sera adressé chaque début de semaine par le livreur.

Facturation et paiement

 

Les repas consommés sont facturés tous les quinze jours, à terme échu. Pour chaque mois, une première facture est ainsi délivrée le 15 (prenant en compte les repas livrés du 1er au 15 inclus), et une seconde délivrée le 30 ou le 31 (prenant en compte les repas pris du 16 Ã  la fin du mois).

Le livreur est habilité à vous déposer la facture et à recevoir le règlement par chèque si vous avez optez pour ce mode de paiement.

Pour ceux qui privilégient le règlement par prélèvement automatique, votre conseiller PrestAlliance vous aura remis au préalable un mandat "SEPA" à renseigner et signer et à nous retourner avec votre rib.

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Suivi régulier avec veille sanitaire et sociale

 

A chaque livraison, notre livreur vérifie les plats consommés la veille, les dates limites de consommation des denrées restantes  et l'état général du réfrigérateur (propreté, température).

Les produits possédant une date limite de consommation dépassée seront immédiatement retirés du réfrigérateur afin qu'ils ne soient pas consommés. Cette action répétée à plusieurs reprises dans le temps impliquera de faire le point sur les repas livrés (avec le bénéficiaire ou une tiers personne) afin de réajuster la prise en charge pour qu'elle soit la plus profitable au regard des besoins. 

Une attention particulière est portée à chaque  bénéficiaire, afin de s'assurer de son bien être et éventuellement déceler une quelconque difficulté physique, comportementale, à communiquer,.... Un point précis sera ainsi déclenché avec  un référent, membre de la famille ou professionnel de santé.

Un cahier de liaison peut aussi être mis en place afin d'assurer une traçabilité de nos prises en charge et permettre aux bénéficiaires et leurs proches d'avoir des repères liés au service de livraison. 

L'objectif de ce suivi est véritablement de lutter contre l'isolement, la détresse et d'être un soutien aux familles. 

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