Les prises en charge financières

Afin de vous aider financièrement dans la mise en place de vos repas a domicile, Prestalliance reste à votre écoute et vous guide vers les différents organismes susceptibles de prendre en charge une partie de vos frais. 

Vous souhaitez mettre en place une livraison de repas à domicile ? Sachez qu'il existe des aides permettant de contribuer au financement du portage de vos repas à domicile : 

Les caisses de retraite complémentaire et mutuelles

Les caisses de retraite complémentaire et les mutuelles sont des organismes qui peuvent vous aider financièrement dans la livraison de vos repas à domicile. Afin de connaitre les informations sur les aides possibles et les critères d'éligibilité, nous vous conseillons de prendre contact directement avec les organismes dont vous dépendez. 

Attention, les aides des caisses de retraite ne peuvent être cumulées avec l'APA.

L'Aide Personnalisée d'Autonomie (APA)

L'APA constitue également une aide financière puisqu'elle permet de contribuer à financer en partie les frais de portage de repas à domicile . La demande s'établie auprès de conseil général de votre département, qui évalue avec attention les besoins de la personne âgée et détermine ainsi les modalités de prise en charge à travers un plan d'aide. 

Attention, l'APA ne peut pas être cumulée avec les aides accordées par les caisses de retraite complémentaires. 

Les avantages fiscaux

Prestalliance possède un agrément préfectoral de service à la personne. Nos bénéficiaires peuvent ainsi prétendre à la réduction d'impôt ou au crédit d'impôt, correspondant à 50 % du service de portage. 

Par exemple, pour une formule complète déjeuner à 12,20 euros, le montant du service de portage correspond à 6,44 euros. La réduction ou le crédit d'impôt s'élève donc à 50% du service de portage, c'est à dire 3,22 euros. Votre repas, après réduction ou crédit d’impôt vous revient donc à 8,98 euros (exemple pour l'agence d'Angers). 

En début d'année, Prestalliance vous adresse une attestation fiscale comprenant le nombre de repas pris au cours de l'année précédente et le montant des frais engagés. Il vous suffira de reporter cette somme sur votre déclaration fiscale et d'y joindre l'attestation fournie. 

Please reload

© 2019 PrestAlliance - Tous droits réservés.